À VOTRE SERVICE DEPUIS 1984

La compagnie «Les Ferrailleurs du Québec Inc.» a été fondée à l’automne 1984.

À ses débuts, «Les Ferrailleurs du Québec Inc.» était située dans le parc industriel de Duberger. En 1987, elle s’installa dans une toute nouvelle usine dans le parc industriel de St-Augustin-de-Desmaures en banlieue de Québec où elle poursuit  encore aujourd’hui ses opérations.

Depuis sa création, elle a participé à différents projets d’envergure ayant marqué le Québec, le Centre des Congrès de Québec, l’Aluminerie Lauralco à Deschambault, le Centre Molson et la fabrication de l’acier pour le pont de la Confédération et l’Aluminerie Alcan d’Alma.

En 2009, nous réalisons un projet pour Hydro-Manitoba, impliquant la fourniture de plus de 6 500 tonnes d’acier d’armature pour un barrage au Manitoba. La planification de la fabrication et ces livraisons représentaient un défi d’importance pour l’entreprise compte tenu de la distance séparant l’usine et le chantier.

Dans les dernières années, l’agrandissement de nos infrastructures fut réalisé doublant ainsi nos espaces de transformation permettant de faire l’acquisition d’une ligne de coupe informatisée et grossir notre équipe technique.

2010 est marquée par le début de la réalisation de parcs éoliens au Québec. Plus de 200 plateformes ont été érigées totalisant environ 6 000 tonnes d’acier d’armature.

En 2011, avec un contrat aux Iles de la Madeleine, l’entreprise renforce son expertise de pré-assemblage pour le nouveau pont qui rejoint Cap-aux-Meules à Havre-aux-Maisons.

En 2013, l’entreprise participe à l’installation d’un pont pour le prolongement de l’autoroute 73 en Beauce avec des piliers de plus de 150 pieds de haut avec de grands défis techniques.

Tous ces projets ont permis à l’entreprise de relever de nouveaux défis tant au niveau technique, de la fabrication que de l’installation.